Déménagement

Déménagement à Lille : conseils et astuces d’un déménageur

Quelles sont les démarches administratives à suivre pour votre déménagement à Lille et dans le Nord-Pas-de-Calais ?

 

Pour votre déménagement à Lille, comme dans n’importe quelle autre ville, vous devez penser à :

  • Changer l’adresse figurant sur votre carte grise. Vous disposez pour cela d’un mois, c’est simple (démarche en ligne via votre compte France Connect) et c’est gratuit.
  • Contacter vos distributeurs d’énergie (électricité, gaz) et d’eau.
  • Changer vos coordonnées auprès de votre opérateur de téléphonie.
  • Contacter le service des impôts.
  • Vous inscrire sur les listes électorales.
  • Transférer votre courrier auprès du bureau de poste.

Pour votre déménagement ou emménagement à Lille ou dans le Nord-Pas-de-Calais :

  • Contacter un professionnel du déménagement, avec anticipation pour votre déménagement à Lille pour étudier au plus près votre demande selon votre budget, vos impératifs familiaux et professionnels, organiser le stationnement auprès des mairies, le conditionnement de vos biens et la logistique à adapter.
  • Contacter l’école pour le suivi de vos enfants.
  • Contacter votre assurance pour votre nouveau logement et votre véhicule.

Bon à savoir : si vous déménagez ou emménagez dans la ville de Lille ou dans le vieux-Lille.

  • Tenez compte d’un certain délai (entre 15 et 21 jours) pour obtenir l’arrêté de stationnement délivré par la mairie (un déménageur professionnel peut effectuer ces démarches à votre place si vous le prévenez suffisamment à temps),
  • Seuls les véhicules légers < 3,5 t sont autorisés à circuler dans le vieux-Lille. Si votre déménagement ou votre emménagement dans le vieux-Lille est conséquent, prévoyez un délai plus long. Votre déménageur professionnel peut organiser ce déménagement en respectant la réglementation et utiliser des véhicules autorisés à rouler dans le vieux-Lille.
  • Renseignez-vous sur les jours de marché dans la zone à déménager ou emménager dans Lille, car le déménagement est impossible ces jours-là en raison du stationnement du camion de déménagement (pas possible de charger ou de décharger, de circuler, etc.)
  • Le week-end accueillant la braderie de Lille, les déménagements ne sont pas autorisés.

Choisir la meilleure période pour déménager, selon vos possibilités

 

Il est important de choisir la saison pour votre déménagement ou votre emménagement à Lille, si votre situation personnelle le permet. Cette ville est très appréciée par les étudiants (facultés, universités, grandes écoles) et les jeunes diplômés en quête de travail. Les déménagements battent leur plein de juin à septembre. Cette période estivale est très chargée pour un déménagement ou un emménagement.

Il est utile également de prévoir votre déménagement ou votre emménagement suffisamment tôt (3 mois en amont). C’est le meilleur moyen d’organiser son déménagement et de se laisser le temps de faire du tri dans ses affaires, de préparer tranquillement ses cartons et de réserver sa date à l’avance pour éviter tout stress.

Déménager à Lille sans tracas avec un déménageur professionnel

 

Une bonne organisation donne toujours de bons résultats et évite les mauvaises surprises ! La meilleure solution pour réussir votre déménagement ou votre emménagement à Lille est de faire appel à un déménageur professionnel. Avec plus de 50 ans d’existence dans le déménagement de particuliers à Lille et la région Nord-Pas-de-Calais, la société Brevière dispose d’une équipe compétente, expérimentée et réactive pour vous accompagner tout au long de votre projet : suivre le lien pour demander un devis.

 

Quel que soit votre budget, vous trouverez la formule adaptée à votre projet : de la formule Dynamic la plus économique à la formule Grand Confort pour une prestation 100 % clé en main. La société BREVIÈRE répond à votre demande et vous fournit un devis 100 % gratuit et sans engagement.